John Bost

Publié le par Albocicade

Peut-être, parmi les plus anciens ou les plus attentifs des lecteurs de ce blog  s'en trouvent-ils à se souvenir d'avoir vu ce nom ici : John Bost.

En fait, même si je n'en parle pas souvent, il fait partie de ces personnes dont la vie a impacté la mienne. En l'occurrence, il se joint à St Basile et sa "cité des pauvres", à St Jean le miséricordieux, évêque d'Alexandrie, à St Jean Chrysostome et bien sûr aux chères Soeur de Larnay parmi une foule sans nombre d'autres témoins de la miséricorde du Christ.

Il était protestant, John Bost, pasteur même, quoiqu'il n'ait passé son "Bachot en Théologie" qu'à l'age de 63 ans, non comme un préalable à un Service, mais comme une reconnaissance du service accompli.

Parce que, franchement, il a assuré, le John Bost !

A une époque où on ne savait pas bien quoi faire des handicapés mentaux (les "idiots", comme on disait) il accueillait les plus handicapés, les plus dépendant (bon, on lui a un peu forcé la main, au début..)

A une époque où les fous et autres "aliénés" étaient enfermés, "mis à la chaîne" (c'est à dire, proprement enchaînés à un mur de leur cellule), il a fait des lieu d'accueil ouverts.

A une époque ou... ben, pas grand chose,  il a consacré sa vie à accueillir, "au nom de son Maître", le Christ,  "ceux que tous repoussent".

Alors, comme je viens d'apprendre qu'une BD vient d'être réalisée sur ce "précurseur", je me fais un plaisir de la signaler.

 

Et un "merci" spécial pour cette information à Xavier...

 

Publié dans Cigale sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article