Un loisir...

Publié le par Albocicade

http://coloriages.dessins.free.fr/images/famille_ours.gif

Cela faisait bien des mois que je ne l'avais pas vu, et lorsqu'il se présenta à mon poste de travail, je ne le reconnus pas immédiatement.

Rapide échange de salutation, puis l'inévitable "Quoi de nouveau ?"

Désignant sa copine, qui se figea à son côté, il me dit :

"Je voudrais qu'on ait un enfant, mais elle ne veut pas, alors j'essaie de la convaincre."

Voyant le malaise de la jeune femme, que je ne connais pas, je ne trouve rien de mieux à répondre que :

"Hé bien, il va falloir attendre un peu… surtout qu'un enfant, c'est quand même…"

Il ne me laisse pas le temps de finir ma phrase, et lance :

"Une occupation !"

Allons bon ! Ce n'est pas exactement ce que j'aurais dit. Je précise :

"En fait, c'est surtout une responsabilité au quotidien. Ou, comme tu le dis, une "occupation", mais pour des années…"

Il semble ne pas m'entendre et conclut :

"Oui, un enfant ça donne un loisir, plutôt que de rester vautré à ne rien faire sur le canapé."

 

Allez savoir pourquoi, mais à ce moment là, j'ai vraiment eu le sentiment de comprendre les réticences de sa "copine".


Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article