Les documents : juin 2010

Publié le par Albocicade

http://lib-rar.com/images/knigi.jpg

Beaucoup de boulot, ces derniers temps…

Toutefois, je poursuis aussi les mises en lignes.


Tout d'abord, quelques documents (historiques, mais aussi de fiction) concernant Martin Guerre :

Arrest memorable du parlement de Tolose contenant une histoire prodigieuse d'un suposé mari advenue de notre temps, par Jean de Coras, 1560. réédition 1596 : Sur Archive


Histoire admirable d'un faux et supposé mary, advenue en Languedoc, l'an 1560 ; par Guillaume Le Sueur – 1561, réédition annotée dans les "Variétés historiques et littéraires, Tome 8, 1858, sans nom d'auteur. : Sur Archive


L'imposteur mari Arnaud du Thil, archi-fourbe, sous l'empire de Ferdinand 1560, par Jean Baptiste de Rocoles, dans "Les imposteurs insignes", 1679 réédition 1728 : Sur Archive


Martin Guerre, par N. Fournier dans "Crimes célèbres", vol 7, 1840 Sur Archive


Ensuite, une petite merveille que j'ai intégralement indexé :

La gastronomie en Russie. Par A. Petit, chef de cuisine chez son Excellence le comte Panine, Ministre de la Justice, 1860

Plus de 250 recettes en provenance de Russie et alentours pour toute l'année, mais aussi les carêmes et le repas de Pâques ! Télécharger le pdf

Sur Archive et sur Scribd


D'autre part, comme j'en ai parlé récemment, j'ai consacré pas mal de temps à Théophile d'Antioche.

On trouvera donc (accessible aux synthèses vocales et aux plages brailles) les trois traités à Autolycus (Présentation, traduction française et texte grec) ; le commentaire de la parabole de l'économe infidèle (Traduction française et texte latin) ; les notices d'Eusèbe de Césarée et de Jérôme sur Théophile ; le tout précédé d'une Présentation de Théophile

Sur Archive et sur Scribd


Pour ceux que seule la traduction des Livres à Autolycus intéressent, je l'ai placé aussi sur Archive



Enfin, j'avais (il y a plus d'un an) placé les trois premiers livres des Macchabées sur Scribd. J'ai finalement pu dénicher une traduction du dernier dans un espèce de fourre-tout de la Documenta Catholica Omnia.

Le Quatrième livre des Macchabées est donc maintenant accessible (texte grec, traduction française, avec présentation et annexes).

Sur Archive et sur Scribd


Publié dans Cigale bibliothécaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  J'ai lu d'une seule traite le cuisinier PETIT.Certaines préparations nécessitent des qualités gymniques,d'autres des aptitudes de fin limier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Je retiendrai surtout le stakhanoviste du blini,chapitre à lire sans faute.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Avec le cuisinier PETIT,à même époque,à SAint Petersbourg,Marius PETIPAS déployait tout son art de maître de ballet et de chorégraphe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre