Etrennes 2021

Publié le par Albocicade

 
Bon, ben voila, c'est fait : exit 2020.
Il est de coutume dans nos contrées d'énoncer des vœux et usuellement, je me plie à la tradition (juste pour rappel, ceux de 2020 et 2019).
Mais à redire les mêmes choses (même si on les pense vraiment) ne risque-t-on pas de se répéter ?
Aussi est-ce à une autre tradition que cette année je sacrifie (tout en formulant tout de même in petto des vœux de paix, santé etc. pour chacun de vous) : celle des étrennes.
Quand j'étais gamin, il ne manquait jamais d'une grand-tante aussi âgée que citadine qui vienne nous voir à la ferme en début d'année, et qui glissait entre les doigts des mioches que nous étions quelque pièce sous le regard aussi attendri que réprobateur de nos parents.
Bon, vous me connaissez, je ne vais pas vous donner une obole, plutôt de quoi lire quelque chose d'utile, d'original, de rare.
En l’occurrence, il s'agit de Douze notices du "Physiologue" en transmission arabe (lion, serpent, fourmi, huppe, pélican, éléphant, l'arbre de l'Inde, castor, agate, dauphin, antilope et phénix) avec en outre trois notices supplémentaires et une intro.
Je précise qu'il s'agit d'un tout autre document que celui que j'ai mis en ligne en 2017 (quoique les deux soient de la même "famille")
 
Donc, j'ai placé les
"Douze notices du physiologue
en transmission arabe :
Bestiaire spirituel pour les chrétiens"
 
 
Bonne année à chacune et chacun.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article