Deux ailes

Publié le par Albocicade

Leon le Grand

Hier c'était, une fois encore, le dimanche du pharisien et du publicain : la porte qui, via le vestibule du triode et le long couloir du carême nous ouvre la voie vers la joie ineffable de Pâques.

Un temps de cheminement, donc.

Et, comme memento, je m'étais mis de côté (pas que pour moi, puisque je l'ai aussi placé dans le calendrier 2013) une petite phrase de St Léon le Grand.

Après tout, je vous la partage aussi.


Attachons-nous à la pratique de la foi et de la charité

sans jamais les séparer.

Ces deux vertus sont comme deux ailes

dont nous nous servons

pour nous élever, par la pureté du cœur,

jusqu'au bonheur de voir Dieu

Septième homélie sur le carême.


Publié dans Cigale patristique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article