Vacances scolaires

Publié le par Albocicade

Destruction collège

 

Encore une fois, ce sont les vacances scolaires.

Et comme d'habitude, les enseignants en profitent pour ne rien faire.

(Oui, je sais, je fais dans la caricature, aujourd'hui)

En passant devant le collège de la jeune cigale, je découvre un chantier : profitant de l'absence des élèves, un énorme bulldozer s'évertue à détruire un des bâtiments à grands coups de godet.

Et je pense aux innombrables "réformes" de l'éducation nationale qui se sont succédées : on démolit pour faire du mieux… ou pas.

En fait, cela ne m'émeut pas : ces inévitables forfanteries de ministres qui veulent laisser leur empreinte ne témoignent que d'une chose, leur fragilité. La réforme d'aujourd'hui sera modifiée par celle de demain, elle-même bouleversée par celle d'après-demain.

Au milieu de tout ça, passent les élèves. Au milieu de tout ça restent les enseignants.

Et c'est pour cela que je signale un joli blog de dessins, fait par un instit', que je viens de découvrir.

 

Un dernier mot : je ne suis absolument pour rien dans la marque du bulldozer choisi pour détruire ce bâtiment du collège de la jeune cigale. (et puis d'ailleurs, c'est plus une pelle mécanique qu'un bulldozer)

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très sympa le site de dessins d'instit...je fais passer ;-)
Répondre