L'allumeur de réverbère

Publié le par Albocicade

Il y a plusieurs années, j'avais été sollicité pour participer à une petite action visant à donner un peu de visibilité à l'Evangile sur Facebook.
Le projet était de mettre en ligne chaque jour le texte de l'Evangile, accompagné d'une illustration, sur la page "Evangile du jour, calendrier orthodoxe". Rien de bien compliqué.
Au début, tout allait bien : nous devions être sept puisque tous les jours étaient assurés. Cependant, au bout d'un certain temps, la personne à l'initiative du projet du se retirer pour des raisons personnelles.
Ce fut le début d'une désaffection progressive, inexorable. Les personnes qui s'étaient engagées laissèrent tomber, peu à peu, sans bruit.
"Etsi omnes, ego non" a dû se dire le dernier des Mohicans. Pareil pour moi.
Un peu à la manière de l'allumeur de réverbères dans "Le petit prince", qui continuait à allumer le soir et éteindre le matin (en dépit du fait que sa planète tournant de plus en plus vite, la journée ne durait plus qu'une minute) parce que "la consigne n'a pas changé",  je continue tranquillement à faire la mise en ligne pour le dimanche pour les quelques dizaines ou centaines de followers.
Pourquoi en parler maintenant ? Ben, je me dis que le dimanche, c'est bien, certes, mais les autres jours aussi, ce serait pas mal non plus.
Alors, si certains se sentent de donner un coup de main pour relancer un peu ce service, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.
Voila, l'appel est lancé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article