Un petit nouveau

Publié le par Albocicade

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas signalé de nouveauté sur le net. L'occasion m'en est donnée par un petit jeunot qui n'est pas inintéressant. Son thème ? Le christianisme dans l’Antiquité gréco-romaine.
J'ai lu quelques-uns de ses articles, et, pour tout dire, c'est plutôt bien fait.
L'auteur – qui se masque discrètement sous le nom "à la romaine" de Cornelius Pomponius Pisces – est un protestant évangélique (ce qui se remarque parfois, soit à la manière de traiter les sujets, soit dans le vocabulaire employé) et n'est à ce titre pas vraiment un familier des Pères de l’Église.
Pour autant, je me devais de saluer la performance : à mon époque, il était à peu près impensable qu'un "évangélique" s'intéresse un peu sérieusement à l'Histoire de l’Église ou à la patristique.
Son blog "Bienvenue dans l'humble atrium de Cornelius Pomponius Pisces" est donc une bonne surprise.
*
* *
Une moins bonne surprise, c'est sur mon blog que je l'ai trouvée : depuis un moment déjà, j'avais remarqué que les pages de mon blog sont envahies de publicités, mais là, j'ai carrément été invité à payer un abonnement pour accéder à mon blog si je ne voulais plus voir les pubs.
Aussi, je me dois de signaler que je ne suis absolument pour rien dans ce "racket" ! Je n'ai pas été sollicité pour donner mon accord, pas plus que je ne perçois quoi que ce soit des sommes récupérées (s'il y en a).
J'ai l'impression que les glorieuses années de l'internet de partage des informations sont en train de s'achever.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article