Ondée

Publié le par Albocicade

Dimanche de Pâques, il pleut.

Une pluie fine, bienfaisante.

 

Une pluie qui, doucement pénètre la terre (ce sont mes salades qui vont être contentes!)

Une pluie fine qui ruisselle sur la toiture, et que j'attendais depuis quelques temps : il y a un mois, durant les quelques jours de claustration imposée1, j'avais installé une cuve de 1000 litres pour récupérer un peu d'eau pour le jardin, en prévision de la saison sèche, cuve qui depuis été resté désespérément vide.

Une pluie de printemps, le dimanche de Pâques.

 

Je l'aime, cette pluie.

Elle me parle du Christ.

 

Une ancienne citation, assez Osée2 me revient en mémoire :

 

"Il viendra pour nous comme la pluie,

Comme la pluie du printemps qui arrose la terre."

 

Cette eau qui entre en terre, qui entre en cuve, c'est la plante de demain qui grandit en espoir.

Il y aurait de quoi prendre Jésus pour un jardinier3...

 

Le Christ s'est levé du tombeau

pour apporter la vie.

 

 

Christ est Ressuscité !

 

Et, bien sûr, les notes...

1Depuis, j'ai repris le travail...

2Livre du prophète Osée 6.3, selon le TM...

3Allez, pour les distraits, il y a bien sûr une allusion à Jean 20. 11-18

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article