Pâque 2015

Publié le par Albocicade

Que les chrétiens offrent un sacrifice de louanges

à Celui qui fut mis à mort à Pâques.

 

C'est l'Agneau qui a racheté les brebis,

Jésus-Christ innocent a réconcilié les pécheurs avec son Père.

Il s'est livré un combat mémorable entre la mort et la vie;

l'auteur de la vie est mort, et le voici qui règne vivant.

 

Dis-nous, Marie, ce que tu as vu en chemin?

 

J'ai vu le tombeau de Jésus-Christ, lui qui est revenu à la vie,

et j'ai vu la gloire de sa résurrection ;

j'ai vu les Anges qui en ont été les témoins,

j'ai vu son suaire et ses linceuls.

 

Jésus, mon espérance, est ressuscité;

il vous précédera en Galilée.

Il vaut mieux croire la véridique Marie

que la foule menteuse des chefs des Juifs.

 

Nous savons que Jésus-Christ est véritablement ressuscité d'entre les morts !

ô Toi, Roi victorieux, aies pitié de nous.

*

*  *

Christ est Ressuscité !

 

*

*  *

Hymne de St Notker "le bègue", moine de St Gall (Suisse), vers 880.

(Traduction modernisée)

source : Les poètes chrétiens depuis le IVe siècle jusqu'au XVe : morceaux choisis ...

 par Félix Clément, 1857

Publié dans Cigale patristique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article