Votation

Publié le par Albocicade

 

http://www.arows3.com/HUMOUR/056D.jpg

D'abord, il y a ceux qui savent : ils iront voter. Leur choix est fait, depuis toujours. Il n'y a pas à discuter et quiconque pense autrement a tort.

Ensuite, il y a ceux qui savent : ils n'iront pas voter. Non pas par indifférence : par conviction. Si le vote blanc était comptabilisé, ils se précipiteraient aux urnes. Mais puisque le seul "vote" véritablement protestataire est l'abstention… ils s'y résignent.

Enfin, il y a ceux qui ne savent pas. Ira, ira pas ? Voter un peu au hasard, ou s'abstenir ? Ils ont pourtant, eux aussi, une "certaine idée" de la société, mais comment choisir ?

Peut-être en faisant un petit tableau.

Première colonne, les divers thèmes qui leur semblent importants.

Deuxième colonne, par des signes "+" et "-", comment ils les envisagent.

Ensuite, mais ensuite seulement, dans les colonnes suivantes, les propositions des divers candidats exprimées en "+" et en "-", elles aussi.

Un petit travail de synthèse qui devrait permettre de se clarifier un peu les idées.

"Fort bien" me direz-vous, "mais s'il faut éplucher tous les programmes, on n'a pas fini !"

Bien sûr. C'est pourquoi il y a des sites, par exemple celui-ci, qui ont préparé le travail.

Un dernier mot ?

Bon courage !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'aime bien le truc avec le plus et le moins, je pense que je vais faire celà un peu de boulot mais ca risque d'aider parce que franchement très très franchement j'ai très envie de voter c'est<br /> une valeur importante par contre je ne sais vraiment pas pour qui ou plutot pour quel programme quelle direction ? Ce sentiment de "crise" est un peu compliqué, c'est une super belle opportunité<br /> pour regarder de plus près nos valeurs et notre manière d'Etre au Monde qui est la Création de notre Seigneur et puis c'est aussi un peu angoissant alors ce me semble que choisir un président est<br /> une manière d'Etre et un peu de travail me semble une bonne chose on peut bien donner celà à un pays tellement Beau et pour soi-même et pour les autres un effort certes mais pourquoi ne ferions<br /> nous jamais d'effort ? amitié et MERCI pour l'idée.<br />
Répondre
L
Merci du lien. Je me demande combien de nos concitoyens se penchent effectivement sur les programmes et vont plutôt voter avec les tripes (quelque soit le sens qu'on met derrière le mot "tripes")
Répondre