Prière électrique

Publié le par Albocicade

http://www.ivoirediaspo.net/wp-content/uploads/2010/11/Electricite.jpg

 

Depuis quelques jours, à mon poste de travail, je subissais un phénomène nouveau et tout à fait déplaisant : à chaque fois que je prenais un trousseau de clef ou que je saisissais la poignée de la porte, je recevais une décharge électrique.

Rien de bien mystérieux à cela : avec le froid qui s'installe, je me couvre copieusement, et manifestement mes multiples épaisseurs génèrent beaucoup d'électricité statique.

Mystérieux, non… mais douloureux tout de même .

Alors, j'ai trouvé une parade : la métanie.

A peine levé de mon siège, mon buste s'incline, mon bras se tend, ma main touche le sol, puis je me redresse et mon geste s'achève en signe de croix.

Dès lors, plus de "coup de jus" intempestif.

Oh, je sais bien, un esprit carré m'objectera sans doute que le signe de croix n'y fait rien, que c'est simplement le fait de toucher le sol qui me décharge de cette électricité excédentaire… J'en conviens tout à fait…

Et pourtant, quelle différence de qualité…

Alors que précédemment j'étouffais (ou laissais échapper) un juron à chaque décharge, maintenant, à mesure que je me redresse, s'élève en mon cœur une joie, une jubilation qui accompagne mon signe de croix…

Après tout, c'est aussi une occasion de rendre grâces.


Publié dans Cigale en prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> merçi de tes messages ,même si je n´arrive toujours pas a les ouvrir a la maison;c´est la seule chose que je n´arrive pas a ouvrir;quand je vais a la ville ,Maraba,que j´arrive a les lire<br /> plusieurs ensembles;je viens d´en lire plusieurs;gloire au Seigneur pour cet foto antigue mais belle,des chutes de luc en diois,continuant a me rappeler l´histoire et il est bon de s´en souvenir<br /> dans ce temps de reflexioon meteorologiques;on viens d´avoir Cancun.merci aussi sur cet écho sur prosphore,m´ouvrant et m´interpellant a un vécu d´une autre manière de vivre notre foi en<br /> Christ;merçi et a toute la famille bonne fete de natal ,même si c´est une autre datedans cet joie du Christ parmi nous         jean marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre