Le voyage des pères, tome 3

Publié le par Albocicade

tome3

Enfin, le voici : le dernier tome du "Voyage des pères".

Qu'en dire ?

Qu'il m'a fallu le lire deux fois, avant de l'apprécier pleinement ? Oui, c'est vrai.

La tonalité d'ensemble de ce volume est moins "guillerette" que dans les tomes précédents. Et pourtant, quelle finesse, quelle puissance dans la description des situations.

La crucifixion ? Suggérée : un tour de force !

Les pensées qui agitent "Simon Iscariote" (le père de Judas) lorsqu'il apprend que c'est son fils qui a trahi Jésus ? Epoustouflant !

La manière dont ils apprennent la résurrection de Jésus ? Surprenante !

D'autant que David Ratte, l'auteur, ne recule pas devant la difficulté.

 

Je pourrais reprendre presque tout l'album, mais je préfère vous en laisser la découverte, puisque, encore une fois, c'est une réussite !

Bien sûr, le tome 3 est la suite des deux autres : on ne peut pas vraiment commencer par celui-là (sous peine de ne rien comprendre), mais cette restriction mise à part, il n'y a pas à hésiter.

Et puis, allez, je suis sûr que ça peut faire de chouettes cadeaux de Noël…

 

Pour rappel, j'ai déjà parlé ici du tome 1 et du tome 2.

 


Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Argh ! : "ces ouvrages"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un ami m'avait recommandé ses ouvrages au trait fort sympathique, il faudra que je prenne le temps de les lires un jour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre