Iphone 5, et avant ?

Publié le par Albocicade

http://www.riprenfield.com/wp-content/uploads/2011/12/010-old-time-computer-room.jpg

 

Ah, Apple et toutes ses innovations ; ça dure depuis…

Mais laissons-leur la parole.


Le dernier Macintosh s'appelle LC.

Comme tout nouveau-né, il a de belles couleurs. Et même son prix est tout petit.

Un Macintosh couleur à 14200 F HT, cela semble incroyable.

En d'autre temps, nous aurions sans doute été accusés de sorcellerie. Mais si le plaisir et le confort apportés par les 256 couleurs de Macintosh LC exercent sur vous une attirance irrésistible, ne craignez rien pour votre âme : ce prodige repose exclusivement sur la technologie. En effet, Macintosh LC est équipé d'une vidéo intégrée et d'un disque dur de 40 Mo. Il est muni d'un microprocesseur 68020 à 16 MHz et d'une mémoire de 2 Mo extensible jusqu'à 10 Mo qui lui confère une puissance 2,5 fois supérieure à celle de Macintosh Classic. il reste pourtant tout aussi facile à piloter que n'importe quel Macintosh.

Tel les grands mages, Macintosh LC comprend les langues les plus ésotériques. Pour cela, il est équipé d'un lecteur Superdrive de 1,4 Mo lisant aussi les disquettes MS/DOS, OS/2 et ProDOS. Et pour que vous ne puissiez pas dire qu'il ne lui manque que la parole, nous l'avons doté d'une entrée son et d'un micro qui pourra enregistrer n'importe quel message, formule ou recette…

 

Donc, Disque dur : 40 Mo ; RAM : 2 Mo ; Vitesse : 16 MHz ; Lecteur intégré : disquettes : 3,5" ; 256 couleurs…pour seulement 2200 €.

 

Voila qui fait rêver, non ? N'empêche que quand la Grande Cigale a lu cette publicité dans un vieux "Géo", elle m'a demandé : "C'est une blague ?"

Je lui ai fait remarquer la date : 1991.

De toutes façons, je m'en fiche : je suis "PC" !


Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article