Inclassable !

Publié le par Albocicade


 

Sifflet à la bouche, crécelle à la main, il pédale.

Devant lui, tout tourne.

Il tend une crécelle à une fille : "Attrape Jeanine !", puis un maracas à un garçon : "C'est pour toi, Raymond !"

Et il continue à pédaler… il faut bien, s'il veut que "ça" continue à tourner.

"Ça", c'est un manège qu'il actionne à la force du mollet. Lui, c'est "Bab" ; "Bab le clown".

Un clown ? Plutôt un baladin du Moyen-Age, un bateleur. Pas une de ces imitations de fêtes médiévales, non, plutôt un vrai, qui se serait adapté à notre époque.

Chaque gamin reçoit une touche de rouge sur le nez, un chapeau bouffon sur la tête et devient, pour quelques instants, un clown de manège.

Instants magiques, féeriques que nulle technologie ne saurait offrir. Par contre, ce bateleur facétieux, à la langue bien pendue (mais sans verdeur) accompagné de Manouchka en est capable.


Serais-je en train de faire de la réclame pour lui ? Et pourquoi pas : quoique sillonnant la France (et même au-delà) avec son manège, il a son pied à terre dans un village du coin, et il m'arrive de le croiser.

Et même si la plus jeune cigale (8 ans) m'a dit dernièrement "Le manège de Bab's, c'est pour les petits"… elle a quand même voulu aller le voir : "Mais il est trop génial !!!"


Avis aux comités des fêtes, organisateurs et connaissances d'organisateurs : Babs a une page sur Myspace, et un (petit) site (en construction)… de quoi se faire un début d'idée, et pouvoir le contacter pour en savoir plus.



Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article