Ici et ailleurs

Publié le par Albocicade

gsbox-5of5

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de réclame.

Il faut dire que depuis que j'ai trouvé ce système, il ne se s'écoule quasiment pas un jour sans que je l'utilise. (Même ce billet y est passé !)

Précisons.

Je suis amené à travailler un certain nombre de documents indifféremment sur deux ordinateurs, en fonction du lieu où je me trouve. Aussi se pose la question – et même le problème – des versions successives. Comment continuer à travailler sur un document en changeant d'ordinateur ? Il faut nécessairement déplacer une copie du fichier (par clef USB ou en pièce jointe d'un mail que je m'envoie) sans me mélanger les pinceaux entre les différentes versions d'un même fichier… bref un bricolage assez pénible, surtout quand j'oublie la clef USB au fond de la poche de je ne sais plus quelle veste.

L'idéal serait que les fichiers se mettent à jour tout seuls, de sorte que quel que soit l'ordinateur que j'utilise, j'ai automatiquement la bonne version.

Et c'est précisément ce que fait la "Dropbox".

 

Je n'entrerai pas dans les détails techniques : c'est juste très pratique.

Et comme un seul de mes ordinateurs est raccordé à une imprimante, il me suffit de placer le document à imprimer dans le dossier de transfert pour l'avoir ipso facto sur la bonne machine. (Il existe encore d'autres utilisations, comme de pouvoir mettre à disposition de ses correspondants, via un simple lien, des documents trop volumineux pour être placés en pièce jointe, de partager des dossiers de photos…)

 

Bref, je me suis dit que cela pourrait en intéresser quelques-uns.

Donc, pour vous créer un compte et télécharger le logiciel, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Dernière précision : pour faire usage de cette petite merveille, c'est gratuit.


Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Hourrah ! Tout marche et c'est si simple d'installation qu'un handicapé de l'électronique comme moi  a réussi "The fingers in the nose". Mille merci encore à Albocicade et à son site<br /> stridulant.<br />
Répondre
I
<br /> Grand merci pour le tuyau ! Voilà qui est bien pratique :  plus besoin de retranscrire le travail fait en<br /> bibliothèque sur l'ordinateur de bureau ! Youpie ! Du moins théoriquement ... j'ai téléchargé Dropbox dans les applications de mon portable. Je suppose que je devrai faire la même manœuvre demain<br /> avec mon ordinateur fixe (qui est actuellement déconnecté), et que tout le reste sera donné par surcroît et comme par inadvertance ... croisons les doigts. Si ça ne marche pas, je crierai au<br /> secours.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre