Corpus Christi

Publié le par Albocicade

Il y a quelques années était passée à la télévision une série d'émissions intitulée de la sorte, et dont le moins que je puisse en dire est que je l'avais trouvé décevante.
Ce n'est donc pas de cela que je veux parler aujourd'hui, mais de la réaction d'une petite fille.
En effet, lors de l'ordination sacerdotale du P. Claude, quelques photos ont été prises, qui se sont retrouvées sur internet. Sur l'une d'elle, on voit la plus petite de mes cigales recevoir la communion du nouveau prêtre.
J'étais donc en train de visualiser ces photos (avec "Mozilla Firefox", parce qu'avec "Internet Explorer", ça ne fonctionnait pas) quand ma petite cigale passe avec une copine un peu plus grande qui s'exclame :
"T'as trop de chance ! Tu reçois le Corps du Christ !"
Il faut préciser que cette copine catholique, qui a 10 ans, suit le catéchisme, et prépare actuellement sa première communion.
Mais tout de même, ce cri du cœur ! J'en ai été impressionné.
Notons aussi que l'équipe de catéchistes du secteur ne doit pas trop ennuyer les enfants…

Publié dans Cigale en prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article