Plus de pétrole...

Publié le par Albocicade

 

Quand on parle d'inflation galopante !

Le prix du "baril" de pétrole est passé de 100 $ en Janvier (ce qui était déjà un record !) à plus de 135 $ pour la même quantité 4 mois plus tard.

Bien sûr, il est urgent (depuis plus de 30 ans) de perdre un peu de nos mauvaises habitudes, de ressortir les vélos pour aller travailler, d'user un peu plus ses semelles pour aller chercher le pain ou le journal... bref, de laisser les moteurs se reposer.

 

Mais, comme le chantaient les Frères Jacques, en des vers à l'élégance parfois contestable, il n'est pas facile pour le quidam lambda de changer ses habitudes : râler, oui, faire des efforts dans la durée... bof.

 

Alors, comme je suis gentil, je vous donne une info : les stations services sont tenues d'indiquer leurs prix sur un site contrôlé. Donc, pour ceux d'entre vous qui ont internet, je vous invite à aller y jeter un œil.

 

Mais que ceci ne vous empêche pas de laisser votre moteur froid s'il n'est pas indispensable de le démarrer !!!

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Allons, cher Tertius, en êtes vous sûr ? La tendance, dans ma région, est plutôt d'aller à la grande ville "proche" pour faire le plein, "puisque c'est moins cher"... Ce comparateur peut au contraire dissuader de faire 40 ou 50 kms pour une différence parfois illusoire... enfin, j'espère...
Répondre
T
Mais que faites-vous là, Albocicade ! Les gens iront plus loin en voiture pour chercher un carburant moins cher !
Répondre