Chassé-croisé

Publié le par Albocicade

Temps d'été, temps des vacances pour beaucoup... et sans doute pour beaucoup, temps d'attente dans les embouteillages.
Puisque c'est aussi ça, les vacances : choisir une destination, assez loin de préférence, et s'y rendre sans se perdre en route.
Pour cela, il y a les GPS, mais aussi les cartes.
A ma connaissance, les GPS ne donnent pas d'indication concernant la santé, alors que les cartes routières... parfois. Ainsi celle que j'ai mis en illustration de ce billet (meilleure qualité d'image ici) qui recommande vivement de boire du vin plutôt que de l'eau, prenant abusivement argument sur Louis Pasteur.
Il faut reconnaître que la propagande pour le vin ne reculait devant aucun argument, elle qui invitait – prétendant défendre "Justice et Vérité" (rien que ça !) et sous couvert des études de l'INSEE – à donner du vin comme boisson aux enfants à partir de 4 ans...
Bien sûr, avec un tel régime, il ne faut pas s'étonner que les affiches (dûment imprimées et contrôlées) comportent des fautes (je vous laisse les dénicher, meilleure qualité d'image ici).
Mais c'était l'époque où, pour éviter des erreurs d'inattention, les "Médecins" était censés recommander la consommation de pastis aux ouvriers du rail...
Quant à moi, en ce dimanche, je prendrai sobrement les petites routes de campagne pour aller à la Liturgie.
A vrai dire, je préfère.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article