Semaine sainte en Finlande

Publié le par Albocicade

L'Eglise orthodoxe de Finlande est la seule a avoir adopté le calendrier grégorien pour toute son année liturgique.

Aussi, alors que l'immense majorité des orthodoxes sommes en plein carême, ceux de Finlande (comme aussi les catholiques et protestants de partout dans le monde) en sont à la semaine de la Passion.

Aussi, pour eux tous, j'ai emprunté ces dessins à Léon.

Publié dans Cigale en prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, chère cigale !<br /> Je suis tombée sur votre blog en recherchant une recette de "pashka" pour notre repas pascal de demain (je suis catholique romaine) . J'y ai trouvé des choses très intéressantes et je reviendrai le parcourir dans les jours prochains. En ce samedi où nous retenons notre souffle, attendant que dans quelques heures, au coeur de la nuit, éclate la gloire de la résurrection du Seigneur, je vous adresse les amitiés d'une cigale exilée en pays gascon !
Répondre
A
J'ai effectivement mis une recette de Paskha ( http://cigales-eloquentes.over-blog.com/article-samedi-de-lazare-47272962.html ) ainsi qu'une recette de koulitch ( http://cigales-eloquentes.over-blog.com/article-bientot-paques-71073909.html ) en ligne il y a quelques années... Belle célébration de la résurrection du Sauveur !