Claudication

Publié le par Albocicade

Sacrebleu ! Ça a commencé il y a quelques mois par une douleur dans la jambe lorsqu'il me fallait conduire longtemps, et voici que même la marche me devient pénible : c'est comme une brûlure dans l'arrière de la cuisse. Je sais bien que je suis beaucoup trop assis et qu'en outre je vieillis, mais tout de même, je en pensais pas me faire une telle dégénérescence musculaire !
A moins que...  L'idée me parut tout d'abord saugrenue, mais c'est vrai qu'il y a presque un an, j'ai changé de siège, et que j'avais remarqué que les fixations de l'assise sur le pied dépassaient un peu. A priori, cela ne portait pas à conséquence.
A priori seulement car, après vérifications, la douleur correspondait exactement à l'emplacement des boulons en question.
Puisqu'il vaut toujours mieux supprimer la cause d'un problème que de chercher à en corriger les effets, j'ai apporté les modifications nécessaires à ce siège.
 
N'empêche, je me demande si ça ne sert pas – aussi – à ça, le Carême : prendre le temps de trouver les causes de certains dysfonctionnement dans nos vies, et tâcher d'y remédier.
 
Bon carême à chacun(e).
 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article