Le Gribouilleur

Publié le par Albocicade

Il faut croire que l'attaque contre Charlie Hebdo n'a pas fini d'avoir des suites inattendues.

Ainsi, ce blog de crayonnés que je viens de découvrir : "Les gribouillages de Léon".

De fait, "gribouillages" convient assez, parce qu'on ne peut pas dire que le trait soit élégant.

Pourtant, son "slogan" me plait assez :

"Parce que l'église de Walnut Grove servait aussi d'école (et inversement)"

 

Bon, j'avoue, j'aime beaucoup "La petite maison dans la prairie", je pense même que c'est une des rares séries TV qui aide vraiment à grandir, au bon sens du terme.

Mais le reste de son argument me convient aussi :

    Parce qu'on peut être en désaccord sans s'insulter mutuellement,

    Parce que le vivre ensemble passe par le respect de l'autre,

    Parce que si être croyant n'est pas gage de tolérance, être athée non plus...

    Parce que plein d'autres chose...

Bref, même si les dessins sont plus que basiques, j'ai tenu à vous le signaler : allez savoir combien de temps un blog comme ça va durer ?

 

Et pourquoi ai-je choisi précisément le dessin que j'ai mis en haut de ce blog ? Ben, pour une fois qu'on parle des orthodoxes, je n'allais pas me priver !

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pas certaine qu'il dure longtemps, ou alors il evoluera.
Répondre