Oxydation

Publié le par Albocicade

 

 

 

Depuis quelques temps, ma connexion internet (et la ligne téléphonique qui va avec) se faisait capricieuse.

En fait, le passage à l'ADSL, il y a un peu plus d'un an, avait été problématique : il avait fallu plusieurs semaines avant d'avoir une liaison à peu près stabilisée.

Mais, il y a un mois : plus rien.

De coups de fil (à partir de mon lieu de travail, ou sur un hypothétique portable) en râleries, un technicien est venu déterminer la cause de cette absence.

Ma prise téléphonique était complètement oxydée, rongée par le vert-de-gris.

Changement de prise, et tout remarche... pour quelques semaines : je recommence à râler, puis me décide à ouvrir la nouvelle-prise-toute-neuve : oxydation galopante.

Elle n'avait même pas un mois !

Seuls les deux connecteurs du téléphone sont oxydés, les autres sont nickel.

Je soupçonne le salpêtre, qui  ronge mon mur, d'être à l'origine de tout cela.

Du coup, mon "Fournisseur d'Accès" (après qui j'ai - à tort - vertement grogné) m'apparaît tout à fait hors de cause.

Alors, en attendant de faire mieux (d'ailleurs, on trouve parfois de bons conseils), j'ai déplacé la prise, pour l'éloigner du problème.

 

Mais tout ceci m'inquiète : ce mal qui ronge en silence, sans se faire remarquer, jusqu'à disparition de la fonction... qui nous fait accuser à tort l'autre ; je le soupçonne aussi dans la vie spirituelle, relationnelle, professionnelle, quotidienne...

 

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article