Le prix d'un mug de carburant
/image%2F0734278%2F20220406%2Fob_71987e_cl-57ecdf117971bb6423b6e79d-ph0.jpg%3Fv%3D1647351061)
Nous sommes en pleine campagne pour les élections, et un des candidats (je ne sais plus lequel) n'a pas craint d'affirmer que "la station d'essence est le seul endroit où c'est celui qui tient le pistolet qui se fait braquer".
Verbiage outrancier qui fait écho à une outrance économique.
Car de fait, les prix des carburants ont dépassé toutes les plus folles supputations, et je me garderai bien d'avancer des hypothèses sur les causes de ces augmentations prohibitives. Non, je vais juste vous rappeler (j'en avais déjà parlé, il y a bien des années) que les distributeurs de carburant étant tenu par une obligation légale de signaler sur un site officiel leurs tarifs, il suffit de se connecter audit site pour savoir dans les environs de votre domicile (soit par code postal, soit par géolocalisation) quelles sont les stations les moins chères... (Et les différences peuvent aller jusqu'à plus de 20 centimes par litre !)
Donc, le site (consultable aussi sur téléphone, bien sûr) est :
Notons que l'on peut aussi se créer un compte pour sélectionner les stations de son secteur.
Alors, voila, ce sera ma contribution à votre "pouvoir d'achat".
NB : pour ceux qui ne le saurait pas, un "mug", ce n'est pas seulement une "grande tasse circulaire à paroi verticale" qui nous vient d'Amérique ; non, c'est aussi - dans l'argot américain - une attaque à main armée... un "braquage"...