Trop de pression, sans doute.
Deux ans et demi : c'est le temps qu'il aura duré.
Ce matin, en le démarrant, je vois comme une tache d'encre qui coule à l'intérieur de l'écran, à partir de l'angle en haut à gauche. Et d'ailleurs, on ne voit rien, dans cet angle : l'écran est cassé à cet endroit.
Hier, il était soigneusement rangé dans sa housse, sur la banquette arrière de la voiture, et je soupçonne quelqu'un de s'être assis dessus, par mégarde.
A vrai dire, ça ne l'empêche pas de fonctionner, il faut juste s'adapter ; au besoin, retrouver les vieux "raccourcis claviers". Mais ce n'est guère pratique.
Aussi, je me suis renseigné, pour savoir ce que ça me coûterait de faire changer juste l'écran.
J'appelle la boite qui soigne mes machines, lorsque celles-ci défaillent. La réponse tombe tel un couperet : "Il vaut mieux racheter un ordinateur : ça vous reviendra moins cher." Le ton est calme, désabusé : il n'a rien à gagner à me dire ça, c'est juste comme ça.
Il me va donc falloir mettre des sous de côté, pour réinvestir ; et en attendant, faire avec.
En espérant que ça ne va pas trop s'aggraver avec le temps.