Pâques estivales

Publié le par Albocicade

 

http://www.holy-cross.ca/images/icon1.jpg

 

Fin d'été.

A mon poste de travail, je vois défiler les gens.

Tiens, voilà qui est curieux… suspendu à côté de la tête de celui-ci, il y a une sorte de reproduction d'icône. C'est petit, certes, mais indéniablement, c'en est une. Très "catholique", toutefois…

 

Moi : Elle est très "latine", votre icône…

Lui, peu expressif : Oui.

Moi, pas très convaincu : Elle vient de Roumanie ?

Lui : Non, du Moyen-Orient

 

Bien sûr, ce style, c'est nettement plus de là-bas…

 

Moi : De Syrie ?

Lui, imperturbable : Exactement, de Syrie.

Moi : Alors, excusez-moi pour la prononciation, mais المسيح قام !

Il esquisse un sourire :  المسيح قام, oui, on comprend très bien… حقا قام !

Puis il est reparti.

 

Je sais bien que ma prononciation de l'arabe est déplorable, pourtant, lorsque je lui ai dit

"Le Christ est ressuscité"

(المسيح قام = Al Massiou Qham)

Il m'a répondu

"En vérité, Il est ressuscité !"

(حقا قام = Ahqhan Qham)

 

Ce fut, le bref espace d'un instant, Pâques en plein été.

 

 

Publié dans Cigale en prière, icones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article