Le gang des Hauts-Talons

Publié le par Albocicade

http://f8.img.v4.skyrock.net/4440/48744440/pics/2685695844_small_1.jpg

Chacun a, plus ou moins, entendu parler des yakuzas, ces gangsters japonais qui – en cas de faute – sacrifient une phalange d'auriculaire en gage de fidélité au gang. Marque indélébile, notion de clan, de groupe…

Si je peux encore comprendre ceci, il existe une autre pratique – plus récente, celle-la – qui m'échappe profondément.

S'étant plaintes de fort incommodantes douleurs au pied, quelques élégantes étasuniennes se sont vues proposer de se faire enlever leur petit orteil afin de pouvoir continuer de porter d'onéreux escarpins haut-perchés.

Sans doute, un orteil de moins – même à chaque pied – ce n'est pas grand-chose.

Certes, depuis bien longtemps il est dit et répété qu'il faut "souffrir pour être belle".

Et puis, c'est sans doute un "progrès" : l'être humain n'ayant pas à tenir compte des réalités de sa physiologie mais devant au contraire – paraît-il – plier cette réalité à ses désirs.

Ceci dit, si l'ablation d'un orteil pour adapter le pied à la forme de la chaussure est un progrès, je ne dois être que modérément progressiste.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Une petite photo aux rayons X<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Par contre, l'ablation des orteil diminuera le nombre des femmes ayant des enfant jaunes : Elles n'auront pas eu l'occasion d'épouser leur pécicure chinois.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ? ? ? ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> D'autant que, selon mes sources, il serait erroné d'affirmer que le port assidu du pyjama favoriserait la repousse des orteils...<br />
Répondre
L
Navrant ! Les griffes de chat je connaissais...mais par le petit orteil. Ce pays connaît tous les extrêmes : on voit un jour des élégantes en talons hauts, mais le lendemain, elles accompagnent<br /> leur enfant à l'école en pyjama ! (pas l'enfant, la mère !)
Répondre
I
<br /> Depuis longtemps sévit la pratique étatsunienne de stériliser les chats, de leur ôter les griffes et autres appendices qui les distinguent d'une boule de poils animée absolument "safe' pour leurs<br /> propriétaires, les fauteuils en cuir et les bas de rideaux. Alors pourquoi n'amputerait-on pas des femmes pour qu'elles ne déforment pas leurs escarpins ? Et les ongles pour qu'elles ne filent<br /> plus leurs bas ? D'ailleurs, en ces temps d'austérité on pourrait éliminer au laser aussi tout ce qui est inutile et d'un entretien est coûteux: les cheveux, les sourcils, les poils divers, les<br /> poitrines et, chez les messieurs, cet appendice auquel ils semblent curieusement tenir bien que nous ayions accompli de merveiileux progrès avec la PMA et le clônage. En ce temps où l'identité<br /> sexuelle est considérée comme une caractéristique acquise  et le genre commme une donnée variable, tout le monde serait ainsi (presque) pareil à l'image de ces mannequins que l'on voit<br /> quelquefois nus dans les vitrines. Ah le beau monde indifférencié ! C'est mon adjudant qui serait content : tous alignés, semblables, pas une tête qui dépasse. Il ne resterait plus qu'une<br /> consigne à observer : tout ce qui bouge on le salue, tout ce qui ne bouge pas on le peint en blanc. Hitler en révait.<br />
Répondre