Patrologie Grecque

Publié le par Albocicade

Voilà ! Le problème est réglé à partir de là.
La Patrologie Grecque de Migne a été mise en intégralité sur support informatique, et l'on peut maintenant se la procurer moyennant une obole en espèces sonnantes et trébuchantes.
Cependant, les volumes de cette même Patrologie se trouvent, plus ou moins facilement, sur internet. Encore faut-il les dénicher.
J'avais tenté une ébauche de liste, bien confuse en raison des différentes éditions successives qui ont été publiées par le bon abbé Migne.
Encore une fois, c'est grace à la patience d'Exsencon que nous pouvons proposer une liste qui, sans être complète, est toutefois nettement plus riche que celle que j'avais initialement.
En attendant de pouvoir compléter les tableaux suivants (n'hésitez à me faire parvenir des liens complémentaires) voici donc une partie de la Patrologie grecque (Pour la Patrologie latine, on va voir ce qu'on peut faire…)
J'ai établi deux tableaux, l'un pour l'édition "définitive" (Series graecae prior) en 161 volumes, l'autre pour une édition précédente : en attendant que tous les liens de cette "series graecae prior" soient enfin disponibles, on peut trouver certains auteurs dans l'édition précédente…
 
Oups
Gros problème d'affichage du tableau
(J'ai beau tenter des modifications, c'est de pire en pire)
Je cherche une solution alternative, peut-être outre-Manche
Merci à Tertius
Voilà ! Le problème est réglé à partir de là.

Publié dans Cigale patristique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tertius 04/12/2007 22:10

Faites attention, Albocicade!
Le tableau que vous avez tracé pour votre classement de la patrologie grecque s'est étendu à toute la page de votre blog !