Bulletin Hésychia

Publié le par Albocicade

Il y a quelques jours, un nouveau bulletin de spiritualité orthodoxe m'a été signalé. Je veux dire, un bulletin en français et sur internet.

Un bulletin copieux, épais, abondant, devant accompagner le lecteur sur "la voie des ascètes" dans le sillages tant des Pères de l’Église que de spirituels récents.

A dire vrai, même si trois livraisons ont déjà été réalisées (1 : La Nativité de St Jean Baptiste ; 2 : l'exaltation de la sainte Croix ; 3 : l'entrée de la Mère de Dieu au Temple), l'équipe est en train de se chauffer, et les imperfections qui se rencontrent dans ces premiers numéros (au niveau des indications des sources, ou de la formulation dans les traductions) devraient rapidement disparaître.

Donc il est temps de vous annoncer le bulletin Hésychia.

 

D'une certaine manière, il complète le bulletin numérique du Hm Cassien Braun (VCO) "Orthodoxie", ou encore celui de Paul Ladouceur "Lumière du Thabor".

Sans parler, bien sûr des divers blogs.

 

Bonne et profitable lecture à tous, et bon courage aux rédacteurs !

Mise à jour

Je me suis manifestement un peu trop hâté de relayer l'annonce qui m'avait été faite qu'il y aurait d'autres publications : à peine avais-je mis ce billet en ligne que j'ai reçu l'information que ce bulletin cessait subitement, au bout de son troisième numéro. 

Dont acte !

 

Publié dans Cigale bibliothécaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article