Noël 2018

Publié le par Albocicade

Nous arrivons, semble-t-il, à Noël.

Je dis "semble-t-il", puisque, franchement, je n'y suis pas.

Depuis le 15 Novembre, nous sommes en "Carême de la Nativité", c'est vrai, mais le quotidien prend toute la place. Au fond, c'est une manière relativement saine de vivre Noël : lorsque ça s'est passé, lorsque le Christ est né... personne ne s'y attendait, et en vrai, très peu de personnes l'ont su.

Et même... ceux qui l'ont su en ont-ils perçu le sens, la profondeur, l'implication ? Au final, c'est vraiment à la Résurrection que tout prend sens comme l'écrit l'Apôtre (Rom 1.3-4).

Bref, j'attend d'être surpris, comme ce fut le cas pour ces pauvres garde-brebis qui eurent la stupéfaction d'entendre des anges leur annoncer la Naissance ineffable.

Mais l'important n'est sans doute pas l'émotion, mais bien le fait de la Naissance du Sauveur.

 

Et puisqu'il est de tradition d'offrir des présents pour la Noël, j'y vais aussi du mien : j'ai placé sur un serveur un ensemble de documents que j'ai soit scanné, soit rédigé au fil des dix dernières années (et que j'ai, bien sûr, signalés en leur temps). Sans doute en avez-vous déjà certains, mais il m'a semblé que je pouvais les fournir à nouveau. Il vous suffit de les  télécharger et de les placer dans un dossier : je leur ai adjoint un fichier d'index qui en rendra l'usage plus pratique.

Les fichiers sont donc accessibles sur

www.grosfichiers.com/1E48kBOQfplBB

            et resteront disponibles jusqu'au vendredi 4 janvier 2019 à minuit.

En attendant,

Portez-vous bien,

et que la nuit de Noël vous soit douce !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JOELLE ALMERAS 24/12/2018 09:35

j'aurais bien voulu télécharger votre "grosfichier" pour m'y plonger de temps à autre mais je ne sais pas comment faire. J'ai pour le moment une occupation très prenante et riche aussi. Quoi qu'il en soit, je rends grâce au Seigneur pour votre accueil de son amour et le partage que vous nous en faites avec votre fabuleux travail de fourmi... j'ose espérer que la "cigale" n'en prendra pas ombrage ! Joyeux Noël à vous et votre famille !

Albocicade 25/12/2018 10:53

Merci pour votre élégant jeu de mot qui me réconcilie avec la gent formicidé ! Pour ce qui est du "gros fichier", le plus simple est de télécharger le "Tout en un" (39 Mo), qui regroupe tous les documents en un seul fichier compressé (zip). De là, "dézipper" le fichier, et placer tous les documents dans un seul répertoire. Là, le fichier "_index.htm" vous permettra de venir jeter un oeil sur les différentes catégories et accéder aux documents. Bon Noël à vous !

ilona 24/12/2018 08:41

Un grand merci pour les articles et pour votre présence tout au long de l'année.
Joyeux et lumineux Noël!
ilona

bonnerot 24/12/2018 07:43

Bonjour, Un grand MERCI pour tous ces partages depuis tant d'années.
Union dans la prière,