Réseau social

Publié le par Albocicade

Voila quelques années que je suis sur Facebook. A vrai dire, je n'y fais pas grand chose : juste, je vois un peu ce que deviennent certains, auprès ou au loin, ce qu'ils racontent, ce qu'ils pensent (à ce propos, la campagne des élections présidentielles a été particulièrement pénible, entre les convaincus d'un bord, les intransigeant du bord opposé, les féroce de leur bord à eux... et je sens que ça va encore durer jusqu'aux législatives).
Et voici que, depuis quelques temps, je suis tombé sur une "page" qui propose, quotidiennement, de lire l'Evangile du jour. Je veux dire, selon les lectures de l'eglise orthodoxe.
Petite publication sans prétention : la date, la référence, le texte en français, et une "illustration", soit ancienne (icône, fresque...) soit moderne, selon l'inspiration de celui ou celle qui aura programmé le billet.
Parce qu'en fait, il y a une (toute) petite équipe qui s'occupe de ça. Certains se connaissent personnellement, d'autres non. Et, petite confidence, il se trouve que je m'occupe d'une journée par semaine. Ma confidence s'arrêtera là : je ne vous dirais pas de quel jour il s'agit, parce que, au fond, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Par contre, je veux bien vous signaler la page en question, des fois que vous seriez intéressés ; c'est la page Evangile du jour - calendrier orthodoxe.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 18/05/2017 12:11

Voilà une page qui m'intéresse...en plus en français