Mosaïque et Semaine sainte

Publié le par Albocicade

Je viens de recevoir cette proposition pour un stage dans le Vercors, et quoique je ne pourrais y participer, je vous la partage...

Je précise que Marie-Noëlle, qui organise ce stage, est la fille de Père Nicolas Garrigou et Ludmilla Tichenkova, les fondateurs de l'Atelier St Jean Damascène. Elle est mosaïste,  iconographe et chef de chœur. Elle propose plusieurs sessions également dans l'année.

Du 25 au 30 Avril 2016

« Vivre la Semaine Sainte entre Pierres Terre et Ciel…
au cœur de la Création, au cœur de la Résurrection »

 

Vivre la Résurrection entre pierre terre et ciel, en totale union avec la Création. Au rythme de la prière du cœur, s'émerveiller en vivant au cœur de la beauté, par le plein ressourcement à la nature, de part de fantastiques paysages et la marche douce, partant à la cueillette de trésors de pierres pour la réalisation d'une mosaïque Sacrée, rythmée par les célébrations liturgiques de la Semaine Sainte.
Réaliser une œuvre sacrée figurative, iconographique ou abstraite, principalement en pierres (celles cueillies lors de nos marches découvertes), sur différents enduits mêlés de pigments naturels.

Vivre la Semaine Sainte en faisant participer tout notre corps et nos Sens au 'Mystère' de la Beauté et au ‘Mystère Divin’ nous conduisant dans la Joie de la Résurrection.

Informations : mosaiciel.com
Marie Noëlle GARRIGOU 06.17.15.49.95
 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article