Les commentaires

Publié le par Albocicade

S'il y a une chose que j'apprécie, en tant que lecteur de blogs – outre les articles, bien sûr – ce sont les réactions et réflexions des autres lecteurs, qui peuvent même se transformer en véritable échanges à plusieurs voix par le biais des commentaires.

 

S'il y a une chose que j'apprécie, en tant que rédacteur de blog,  ce sont aussi les réactions et réflexions des lecteurs. Avoir, pour un instant, le sentiment de ne pas "parler dans le vide", et même voir une réflexion s'enrichir pas les échanges mutuels.

 

Et là encore, les commentaires sont un outil privilégié.

 

Toutefois, pour pouvoir prendre connaissance des réflexions qui arrivent sur un article, parfois plusieurs semaines après sa parution, encore faut-il en être informé.

C'était le cas dans la précédente version d'overblog, avec la liste des "Commentaires récents" qui s'affichait sur le côté. Mais, comme bien d'autres, cette fonctionnalités a disparu dans la version "améliorée".

 

Du coup, quand bien même l'un ou l'une de vous laisse un commentaire, aucun des autres lecteur n'est au courant, ce qui n'est guère propice à générer des échanges.

 

Aussi, après avoir cherché des moyens techniques de contourner cette lacune, je me suis résolu à les noter "à la main", sur une page dédiée signalée sur le côté. En espérant que ça vous donnera un peu envie de participer …

Et bien sûr, j'ai rajouté un lien permanent :

Commentaires récents

dans la colonne de doite, qui pointe vers cette page.

 

C'est un essai... Je verrai si je la tiens à jour…

 

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article